close

ValOrizon et le Conservatoire alliés pour l’écopastoralisme

Vendredi 13 avril, une vingtaine de moutons Landais sont arrivés à Monflanquin en Lot-et-Garonne pour entretenir les espaces sur les sites de ValOrizon. Cette collaboration avec le Syndicat de valorisation et traitement des déchets ménagers, s’inscrit dans le cadre du projet Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV). Cette action de bio-entretien des espaces verts permet à la fois de préserver la biodiversité de ces milieux et de réduire les pollutions. Le mouton Landais est une race rustique adaptée à la gestion des espaces naturels qui a été oubliés suite à l’industrialisation. Aujourd’hui, le Conservatoire des races d’Aquitaine mène des actions en faveur de l’environnement et de la biodiversité sur le territoire et continue de chercher des solutions durables pour les générations futures.

Le troupeau de moutons Landais se déplacera sur d’autres sites de ValOrizon dès qu’ils auront terminé leur mission à Monflanquin.

Nous utilisons des cookies sur notre site

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix. Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet :